La sécurité incendie dans les entreprises

La sécurité incendie dans les entreprises

La sécurité incendie dans les entreprises est domaine d’importance. S’y préparer en suivant une formation c’est bénéficier un gage de qualité à votre action profesionnelle.

En effet par le biais de ces formations vous allez être utile à votre société. Suivre une formation sur la sécurité incendie dans les entreprises est en effet obligatoire selon le code du travail.

Que dit la loi ?

L’article R4227-39 du code du travail:
La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires.
Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l’inspection du travail.
Ce que l’on doit comprendre:
L’employeur doit effectuer des exercices de sécurité incendie de façon périodique. Lors de ces exercices les travailleurs participent activement. Ils  se servent des moyens de premier secours. La question est de savoir comment les travailleurs utilisent les moyens mis à leur disposition. Comment les travailleurs effectuent de façon satisfaisant les exercices périodiques. Nous avons la réponse: LA FORMATION.
L’article R4227-28 du code du travail:
L’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs.
Ce que l’on doit comprendre:
Il faut combattre l’incendie de manière efficace en y mettant les moyens. Pour cela nous préconisons la formation et la manipulation des outils de lutte contre l’incendie.

C.F INRS.

La manipulation des extincteurs.

Nos formations incendie, trois enseignements complémentaires pour la sécurité incendie dans les entreprises

Aussi nous vous proposons tout d’abord la formation:

Ici vous aurez comme objectifs d’acquérir les bases de la sécurité incendie. Ensuite vous apprendrez le comportement à adopter face à un incendie.

Dans cette formation vous apprendrez les bases de la sécurité incendie. Nous poursuivrons votre apprentissage par vus expliquer les rôles et les consignes de chacun. Ensuite vous vous familiariserez avec les différents moyens d’extinction.

Lutte contre l’incendie apprendre à utiliser des extincteurs.

Dans cette dernière formation, vous deviendrez un vrai acteur de la sécurité incendie. Vous apprendrez les bases de la sécurité incendie. Vous poursuivrez votre formation par apprendre comment passer un message d’alerte, puis vous terminerez votre cursus par l’utilisation d’un moyen d’extinction.